NOUVEL ALBUM « BOÎTE A MUSIQUE DISPONIBLE PARTOUT
Plus qu’un succès, le premier single de Linh, « Je pense à vous » (50 millions de streams, #1 sur Shazam, #1 en radio et télé) a fait une entrée fracassante dans le registre de la variété française en 2024, imposant l’artiste comme un futur espoir de la chanson hexagonale. La jeune niçoise, biberonnée au son des guitares et de Francis Cabrel, a fait ses gammes vo-cales dès 3 ans à l’Opéra de Nice. Après une valse-hésitation entre des études classiques et un avenir incertain dans le monde artistique, elle finit par se lancer et décrocher le succès dès la sortie de son premier single « Je pense à vous ». Comment ne pas continuer ?
Après un EP lui aussi plus qu’encourageant (Signé, Linh), arrive aujourd’hui un premier album où se déploie sa voix à la fois puissante et cristalline, vibrante et claire, dont les différents registres s’étendent aussi bien sur des ballades poignantes (Je pense à vous, Ne me dis plus jamais) que sur de titres up tempo (Merci, Dans ton téléphone) … Elle sera très vite repérée par un Gims qui va tomber sous le charme de sa proposition artistique et va l’emmener avec lui faire les premières parties de sa tournée à travers les Zéniths de France.
Tous ceux qui ont en-tendu les premiers titres de Linh et l’ont applaudie sur scène conviennent de la même évi-dence : il s’agit là d’un talent brut qui fera date sur la scène des variétés françaises, auprès des plus grandes voix. Avec son premier album Boîte à musique, l’artiste confirme tous les espoirs placés en elle depuis l’exceptionnel « Je pense à vous ». L’apport sur le premier opus de Jonathan Thyssens (auteur et compositeur) et de John Claes (compositeur) ne fait que souligner cette certitude. À l’aube d’une carrière qui s’annonce somptueuse, découvrez la voix et l’univers de Linh, in-tacts et purs, et vous ne serez pas près d’oublier que vous aurez fait partie des premiers.